La maison des Babayagas

Perspective de la résidence située au 6-8 rue de la Convention

L’OPH Montreuillois, maître d’ouvrage de cette opération construit une résidence adaptée aux personnes âgées en plein cœur du centre-ville de Montreuil. Les Babayagas, association de femmes, l’OPHM, la Ville de Montreuil et les partenaires financiers ont travaillé à un véritable projet d’innovation sociale pour permettre à ces femmes de vieillir ensemble en s’apportant entres elles les services et l’accompagnement nécessaire.

Solidaire

Les personnes âgées s’apportent une aide quotidienne dans le cadre d’un projet « projet de vie » partagé. De plus sur les 25 logements, 4 seront dédiés à des jeunes de moins de 30 ans pour développer le principe intergénérationnel d’entraide et de solidarité.

Le projet est cité à titre d’exemple dans toute l’Europe, notamment dans le monde de l’habitat. La diversité des financeurs atteste de l’intérêt porté au projet.

Retour aux actions

Version imprimable

Fiche témoignageTémoignage de Gautier J.

J. Gautier, chargée d’opérations« Dés le début de la réflexion nous avons travaillé avec Thérèse Clerc et les femmes de l’association des Babayagas autour d’un projet original et novateur, cel...

Lire la suite du témoignage

Fiche témoignageTémoignage de Fleury E., Ville de Montreuil

"La maison des Babayagas à Montreuil est avant tout un projet de Femmes qui militent pour un droit à vieillir autrement en ville, plaidoyer qui rassemble d’autres associations de Babayagas à t...

Lire la suite du témoignage


Retour haut de page